Début Décembre 1993, cinq musiciens venus d’horizons différents décident de former un groupe de bal : AISTRIKA . Pour les faire connaître, le comité des fêtes d’Amorots (64) organise une soirée, et c’est parti ! 


Le groupe se produit ensuite dans tout le Pays Basque (nord et sud), et se fait plaisir en enregistrant un disque : Koloretsu (label Agorila) qui sort en 1995. 
Depuis le « cinq de départ », la formation connaît quelques modifications. Les deux Didier (« Poxta » et « Magic Real ») sont là dès le début, arrivent successivement Claudio, Patou, et Marco .Puis,en octobre 2013, Mehdy vient remplacer Didier « Poxta » à la batterie. 

Ils sont toujours aidés par leurs techniciens : Ritiey, Jean-Phi et Olivier. 


AISTRIKA a acquis au fil des années,(20ans en décembre 2013 !), une solide expérience auprès des comités des fêtes, associations, bars et autres bodegas du Pays Basque, des Landes, du Béarn, et est souvent sollicité en dehors de ces trois pôles. 
Le répertoire varié et festif est composé de reprises Folk, Reggae, Ska, Rock qui sont chantées en Basque, Anglais, Français et Espagnol.

 

 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2015 crée par Aistrika Taldea